Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

origine des Oulmi

Aller en bas

origine des Oulmi Empty origine des Oulmi

Message  oulmi Sam 30 Aoû - 23:53

Bonjour,

J'ai découvert ce site par hasard. en fait. Je compose quelquefois le mot "oulmi" sur Google pour essayer de tracer les Oulmi.
Concernant le village Aourir Oulmi, il aurait fondé, il y a à peu près 6 siécles par des membres de la tribu "Oulmi" venant d'El Eulma (Nom de la ville dérivant du nom de la tribu des "Oulmi" : el aoulma". Les Oulmi sont très nombreux et essentiellement concentrés à l'est du pays, à un degré moindre en Kabylie, mais aussi beaucoup à l'étranger. Les oulmi installés à dans la région de Guenzet sont issus d'une tribu Zaouia, chargée de promouvoir l'Islam.
Si l'on croit les anciens, les anciens, avant l'avènement de l'islam auraient été de confession juive. A vérifier!
Je suis intéressai de connaitre les Oulmi, qui peuvent s'investir dans la recherche généalogique de leur famille, apparemment très ancienne.
Créer un site "Famille Oulmi" et permetrre à tous les Oulmi du monde d'y participer.

Cordialement
Noureddine Oulmi

oulmi

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum