Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Notre huile d'olive...

4 participants

Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Notre huile d'olive...

Message  akila Mer 30 Jan - 19:46

Nous sommes tres ennuyes depuis que nous ne pouvons plus emporter d'huile d'olive avec nous.
Oui, c'est une des meilleures du monde. Plus elle est ancienne et meilleure elle est.
On s'en sert pour la cuisine (une simple salade de tomates devient délicieuse dès qu'on lui ajoute un filet d'huile d'olive), pour ses vertus thérapeutiques (pour la digestion l petite cuillère à café le matin à jeun) pour les soins des cheveux secs ainsi que pour les ongles cassants, pour les massages dès qu'on a un muscle ou un membre endolori ... et j'en oublie certainement.
Bien sûr qu'on peut s'en procurer dans les magasins, outre son prix exorbitant, ce n'est absolument pas la même qualité !!! Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty bien dit

Message  thila Sam 2 Fév - 22:05

akila notre huile est la meilleur ,persenelment lhuile de iht yaala est ma prefere ,je ponse que c'est la nostalgie ver le peye qui me la rend plus meilleur,et je rajoute quelque conissanse au tienne, les noms des ouliviersje ricite quelques un :
(abrcane ) ses olive son tres noir et bien grosse c'est celle que on utilise pour faire des olives en conserve et on (abochouk ):des olive avec un bou pointu elle sont dilisieuse de les manger avec un morçau de pain il ya aussi (agnew) ce lui si on trouve baucoup dans cirtin endroi a aourir ses olive son petite comme des billes quand a (achamlal) ses olive son toute petite et ligerment alonger son l'huile est sucré ce lui qui la goute il oublira jamais son gout malheuresment qu il n'ya pas baucoup des ses arbre chez nous,je rajoute quelque chose :les persone qui cuisine avec de l'huile d'olive son en meilleur santé ,la preuve c'est les gent d'avent il mange ni viande ni gourmandise laseul chose qu'il les a guarder debout c'set cette h'uile iramplassable Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Thila est de retour...

Message  akila Dim 3 Fév - 17:21

Bonjour Thila et à tout le monde. Je suis heureuse que tu aies résolu ton problème il vaut mieux avoir un anti virus par les temps qui courrent !!!
C'est bien toutes les précisions que tu donnes sur les olives... à t'écouter on a envie d'en déguster une de chaque !
Et puisqu'on est en plein dans la cuisine, ma mère a fait hier des "chfinges".. tu sais ce sont des beignets en forme de petits pains qui sont tout dorés et croustillants et qui sentent bon la levure.. hum délicieux !! Bonne continuation Thila Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Lun 4 Fév - 21:38

geek tu ma mai leau a la bouche akila,lsfinge est un bon plat kabyle l'autre fois on le prepare a chaque naissanse et pour le 7eme jour de la marier ou pour une fete de famille et c'est pas n'aporte quelle femme qu'on confie sa preparation,a nos jour tous sa a perdu sa place entre tout ces nouvau gateau il fau dire que ils sont trop bon aussi,en tout ca embrasse bien te mere et que le dieu te la protege il faut profiter de ses parent quand ils ont encore la,
et parce que on parle de cuisine sa serai bien de faire un petit coin cuisine sur ce forum donnez ses idee en recette et en cuisine on geniral.
au faite merci me le dire pour le vurus,je crois le mieu est de instaler un seul,mon ereur c'est j'ai insteler plusieur a la fois et sa ma tou bloquer il faut dire que je suis une dubutante dans ce monde du net @
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  rima Jeu 14 Fév - 13:25

Bonjour


Je viens de gouter à l huile de cette année venue directement de Guenzet et je vous assure qu'elle est tres tres bonne , avec un gout d'olive prononcée cette année.... c'est un vrai plaisir avec aghroum ihmma .
Akila l huile perds ses qualite nutritive avec le temps , la chaleur et l 'oxygene influent sur ses qualites donc plus elle viellit moins elle estbonne ,


Bye .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Bonjour le forum...

Message  akila Ven 15 Fév - 14:17

Rima, je te suis reconnaissante de corriger mon erreur. Ma mère m'a toujours dit que plus l'huile est ancienne, meilleure elle est...Mais ce que tu en dis est logique. Ce qu'on nous transmet n'est pas toujours vrai...
De plus, je sais que je n'apprends rien aux personnes issues de notre région, mes petites interventions étant destinées surtout aux personnes de passage et qui ne connaissent pas la Kabylie. A + Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  rima Dim 17 Fév - 11:50

Salut Akila , je faisais la meme erreur et beacoup de gens aussi , on a tendance à croire que ce qui est vieux est meilleur mais ce n est pas jute concernant l huil d olive ...
Pour tes interventions c'est un plaisir de découvrir à chaque fois un nouveau sujet au moins tu essayes de fait vivre , avec thila , ce forum .


A bientôt .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Faire vivre le forum ...

Message  akila Dim 17 Fév - 17:39

Bonjour à tout le monde. C'est vrai faire vivre le forum ça ne demande que quelques minutes par jour et si ça peut faire plaisir ne serait ce qu'à une seule personne, et bien c'est gagné !
Je crois que lorsque je pourrais faire mes interventions en kabyle, je serais vraiment fière de moi.
J'aimerais essayer de faire tametlout avec la recette de Thila et lui montrer. J'ai l'habitude d'insérer des photos dans mes textes, mais là sur le forum je n'y arrive pas.
Qui peut m'aider Question
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  rima Lun 18 Fév - 13:24

Salut Akila ,

Je viens de faire un essai et apparemnt ça marche ,

Commence par heberger ta photo dans le site pour cela clique sur " heberger une image" ( qui se trouve au dessus de l espace ou tu écris ).

il faut suivre les differentes etapes pour t'inscrire .
une fois inscrite, tu as une fenetre ou tu pourras choisir ( parcourir ) la photo que tu veux poster , ensuite on te donnes plusieurs adresses ,copie une , choisis "miniature ou image "

Tu reviens au forum tu colles l 'adresse .

Voici une photo que j ai prise hier justement , mon premier essai : Tikourbabine Smile


Notre huile d'olive... Dsc00411

Notre huile d'olive... Dsc00410

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty C'est bien fait ...

Message  akila Lun 18 Fév - 14:31

Tes photos sont très appétissantes... et je te remercie, Rima, pour tes conseils. Regarde un peu dans les bijoux... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Ven 22 Fév - 19:47

rima,akila merci pour le fil ça fait long tempt que je cherche à savoit comment faire pour envoyer des photos et la je vais envoyer une
https://servimg.com/view/12027859/4
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Thila tu m'épates...

Message  akila Sam 23 Fév - 13:42

Photo magnifique... les petits martiens vont se régaler dans quelques siècles bounce
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Sam 23 Fév - 21:38

merci akila mais c'était pas la photo que je voulais envoyer et j'envois celle-ci qui a été faite en été 1997...
https://servimg.com/view/12027859/6
et pour mon avatar vas y te géne pas il est en libre service... Very Happy
par contre j'ai pas encor compris comment faire pour afficher 1 image a la place d'un lien peux-tu m'expliquer comment faire??? confused
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Sam 23 Fév - 21:54

rima a écrit:Salut Akila ,

Je viens de faire un essai et apparemnt ça marche ,

Commence par heberger ta photo dans le site pour cela clique sur " heberger une image" ( qui se trouve au dessus de l espace ou tu écris ).

il faut suivre les differentes etapes pour t'inscrire .
une fois inscrite, tu as une fenetre ou tu pourras choisir ( parcourir ) la photo que tu veux poster , ensuite on te donnes plusieurs adresses ,copie une , choisis "miniature ou image "

Tu reviens au forum tu colles l 'adresse .

Voici une photo que j ai prise hier justement , mon premier essai : Tikourbabine Smile


Notre huile d'olive... Dsc00411

Notre huile d'olive... Dsc00410
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Sam 23 Fév - 22:00

miam rima thikrbabinime son tres epetissante sortous qund j'au cliqué sur lassiete mmm,les poi chiche les cardons et le ne3ne3 a l'intirieur des boulettes ,aatikm assaha,
je crois que je vai faire thikrbebine demain a midi et je vai essayer de faire une foto de l'envoyer sur le forum flower
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Dim 24 Fév - 14:14

bonjour a tous,voila je vous presente mes korbabine qui vien d'etre cuite,juste une remarque tres utile qund on met les boules dans la sauce on conte 30 à 40m de cuisson.

https://servimg.com/view/12027859/9

flower
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Tu fais un copier coller ...

Message  akila Dim 24 Fév - 18:56

Bonjour Thila.. Une fois que tu as selectionné et hébergé ta photo, tu cliques sur "envoyer" ... Tu as une liste de liens, tu choisis, et tu fais un copier coller (lorsque tu as cliqué sur copier, tu fermes ta fenêtre, tu reviens sur ton site et tu fais coller). Tu fais attention à ton curseur (bien le placer sous le texte) sinon tu coupes ton paragraphe...

Je viens de voir ton plat de kirbabines ! Tu es un cordon bleu !!! C'est une bonne idée les petits choux de bruxelles... on peut aussi mettre des pois chiches, des blettes, des navets, des carottes, etc... c'est chacun selon ses envies Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  rima Lun 25 Fév - 12:41

Wa thilaaaa , ta photo est magnifique !!! et tes thikourbabine doivent être succulentessss .
Tu dois être un cordon bleu oui , yaatik eesaha à toi aussi .

Tu devrais participer au concours à tizi medjber cette année Smile je suis sure que tu auras un prix .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  thila Mar 26 Fév - 12:17

je vos remercie pour tous ses complement de mes kerbabine les filles ,mais je suis loin d'etre a la hauteur de nos mere et grand mere,mais a force de les faire et de les refaire ,j'arrive qund meme a savoir se qui bon ,sutout la musure: semoule et l'huile"ay ay "j'ai fini par trouver la bonne! ",et sa reste chacun a son gout meme pour la sauce et lugume,tien akila la prochaine fois je les ferais avec les belletes et les navet"left".
avant de finir,rima je te dis: ta eu de la chance de gouter a cette huile bien dorée legere et parfumer,on dit moin il ya de ricolte d'olive, plus l'huile est meilleure,autre chose pour mieu la conserver il faut surtou pas la metre dans un bidon en fer elle gardera plus son gout et sa coleur.et pour la recete de thiboajajine je n'arrive pas a metre la main dessu mais je te promais de la retrouver et te l'envoyer Smile
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty La récolte des olives ...

Message  akila Dim 23 Mar - 21:08

J'ai regarde un reportage sur la récolte des olives. Il paraîtrait d'après un propriétaire de centaines d'oliviers depuis des générations, que lorsque la récolte des olives se fait directement sur l'arbre, la qualité de l'huile est bien meilleure que lorsque l'on gaule les oliviers et qu'elles tombent à terre... Cela prouve que les arbres sont comme les êtres humains, ils n'aiment pas être bousculés.... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Chauvinisme, quand tu nous tiens...

Message  akila Ven 27 Juin - 17:26

J'ai envie de pousser un "coup de gueule" aujourd'hui. Je viens d'entendre le résultat d'un concours "la meilleure huile d'olive du monde"... Résultat c'est celle du Gard en France.... J'aurais aimé que ce soit celle d'Aourir, mon village...
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  Admin Sam 28 Juin - 21:46

akila a écrit:J'ai envie de pousser un "coup de gueule" aujourd'hui. Je viens d'entendre le résultat d'un concours "la meilleure huile d'olive du monde"... Résultat c'est celle du Gard en France.... J'aurais aimé que ce soit celle d'Aourir, mon village...

Akila, dans nos coeurs, la meilleure huile d'olive, c'est celle de notre beau village Aourir Wink peu importe ce qu'en diront les autres!! Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre huile d'olive... Empty Re: Notre huile d'olive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum