Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une idée??

4 participants

Aller en bas

Une idée?? Empty Une idée??

Message  Admin Mar 11 Sep - 19:09

Bonjour,

Vous voilà membres, félicitations!!
Bienvenue sur le forum, si vous avez un sujet à proposer, n'hésitez pas!!! sunny
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Notre Histoire ...

Message  akila Jeu 13 Mar - 16:28

Bonjour à notre admin. L'Histoire de notre village fait partie d'un ensemble. Puis je me permettre de faire un résumé qui rappellera les faits les plus marquants ? Je crois que c'est important Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  Admin Jeu 13 Mar - 18:30

akila a écrit:Bonjour à notre admin. L'Histoire de notre village fait partie d'un ensemble. Puis je me permettre de faire un résumé qui rappellera les faits les plus marquants ? Je crois que c'est important Very Happy

Bonjour a weltma!

C'est avec grand plaisir que je te demande de bien vouloir nous faire ce résumé, qui je confirme, est indispensable pour tous.
Merci Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Notre Histoire ...

Message  akila Lun 24 Mar - 12:32

Le mot kabyle vient de l'arabe "qabila" qui veut dire "tribus". C'est le terme qu'on utilise pour nous désigner, nous les montagnards.

Une légende rapporte que nous descendons d'un géant qui eut cinq fils, qui formèrent cinq tribus antiques. Il n'y a pas de légende qui soit née de nulle part Very Happy

Nous fêtons tous les ans Yennayer (le 12 janvier). Nous sommes en 2958 qui correspond à l'apparition des premiers berbères : 950 ans avant JC + 2008 du calendrier grégorien.
A cette occasion de nombreuses manifestations sont largement perpetuees. Des milliers de personnes, toutes origines confondues, chantent d'une même voix et des youyous fusent dans un même élan : c'est la fête, la joie de vivre.


Dernière édition par akila le Jeu 10 Avr - 19:01, édité 1 fois
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  IT ZAID Lun 24 Mar - 21:30

slt
pour l'année que tu as cité d'apres mes connaissance ca a commencer le jour ou l'un des rois berbers a conquit l'egypt antique... farao farao farao alors des son retour ils ont celebrés cette victoire et depuis ils commencerent a la comptabiliser

IT ZAID

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty D'après ...

Message  akila Mer 26 Mar - 19:47

ce que j'ai lu, c'est en 969 que fut fonde Le Caire par la tribu des Kotama. (?), mais cela s'est passé après la conquête du Maghreb... Dites moi si je me trompe drunken
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  IT ZAID Ven 28 Mar - 14:53

effictivement le caire etait fondé par les fatidmides mais la je parle d'une autre ere,l'ere pharaonienne avant meme l'aparance du christianisme

IT ZAID

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Tu as raison ...

Message  akila Dim 30 Mar - 15:55

Oui, tu as raison, It Zaïd, c'est avant J.C... le berbère Chachnaq ler s'empare du Delta du Nil et fonda la 22ème dynastie kabylienne. C'est le début du calendrier des Imazighène...
Il parait que ce jour là il faut sacrifier un coq nourri aux grains... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Yennayer dans le monde ...

Message  akila Jeu 10 Avr - 19:00

Pour clore le chapitre Yennayer et pour constater à quel point les traditions se perpétuent de génération en génération, c'est bien simple, faites www.yennayer.fr, je me demande comment je ne l'ai pas découvert avant ... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  thila Jeu 10 Avr - 23:00

l'adresse du cite ne repond pas Question
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Bonjour Thila

Message  akila Ven 11 Avr - 11:18

Je viens d'appeler le site pour m'en assurer, ça fonctionne bien chez moi Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  thila Dim 13 Avr - 23:26

le probleme vient de mon ordi je vien de refaire l'adresse et ça marche parfai,je vais essyer de voir tous sa plus tard.
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty NOTRE HISTOIRE... suite

Message  akila Jeu 23 Oct - 18:04

Je viens de lire ceci qui me paraît tres intéressant, voire même surprenant :

"...De récentes découvertes anthropologiques nous permettent maintenant de mieux expliquer l'origine et la provenance du peuple berbère. A la lumière de ces découvertes, il semble que ce peuple pourrait être considéré comme la souche d'où se seraient détachés les rameaux humains qui forment, actuellement, les diverses races blanches du Globe. Des anthropologistes éminents s'accordent, en effet, pour placer le berceau de humanité an Afrique. C'est ce qui ressort des travaux, notamment du Professeur Leakey au Kenya et au Tanganika..." scratch
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée?? Empty Re: Une idée??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum