Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui peu m'aider à trouver une reponse

4 participants

Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  thila Mar 11 Mar - 11:51

qui m'echappe?
A une epoque on appeler owrir (ikhlidjenne),j'ai jamais compris pourquoi ce nom!
Shocked
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Ecrire l'histoire...

Message  akila Mer 12 Mar - 10:46

Bonjour Thila. Je ne peux pas répondre à ta question, sur ce sujet tu en sais plus que moi ! D'où l'importance d'écrire les choses jour après jour, c'est ainsi que, de la tradition orale on va passer à l'écriture. Les paroles s'envolent, mais les écrits
restent Exclamation
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  Admin Jeu 13 Mar - 18:25

thila a écrit:qui m'echappe?
A une epoque on appeler owrir (ikhlidjenne),j'ai jamais compris pourquoi ce nom!
Shocked

En voilà une bonne question!!!!
Eh bien je dirais... scratch mmmmm je ne sais pas Very Happy

Il faudrait pourtant que l'on essaie de trouver pourquoi Ikhelidjene est devenu Aourir...Peut etre était-ce le nom d'une personne Question

Peut être qu'un de nos chers membres saura répondre à cette question! Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  thila Ven 14 Mar - 23:26

c'est vrais peu etre qu'avant les gens ponsent pas vraiment a ecrire certin chose qu'on peu d'importence a l'epoque ,qui le son aujourdhiu ;et l'idee de notre administrateur ma ouvere les yeux et les oreilles,je crois que je vais demander a mon pere c'est quelqun avait le surnom de ikhlidjene a awrir

bounce
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Ikhelidjène ??

Message  akila Lun 24 Mar - 12:07

Il y a un mot qui me vient à l'esprit : indigènes ... A un certain moment de l'histoire on nous a appelé ainsi...C'est possible qu'il y ait un rapprochement ?
J'ai lu quelque part qu'une région de France appelée à l'origine "les burnous" (après l'invasion arabe) est devenue "les pyrénées"... Info sous toute réserve Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  thila Mer 26 Mar - 0:45

peu etre ça akila!!, ce surnom se trouve sur le livree de famille de mon grand pere et sur les extrait de naissance de mon pere et oncle et tante,dans les annees 40 Exclamation
autre chose une amis madit que les habitants de la region d'ithwrthirene appellent notre region "ikhligene",et le livree de famiille de mon grand pere est fait la bas,la on s"approche un peu de l'nigme je crois.
merci akila Very Happy
qui peu m'aider à trouver une reponse Img01710
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  IT ZAID Mer 26 Mar - 13:21

bon le mot aourir en kabyle veut dire un mont ou plutot une crete deja son nom complet c aourir aoulmi et les beni ourthelen nous appelent 3oulmiyen ....pour ikhelidjenne ca doit etre une nom d'origine arabe "khalije=golf" bon juste un supposition mais je cheche tjrs une explication de nom a plus

IT ZAID

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Je lis attentivement ...

Message  akila Mer 26 Mar - 19:02

Je lis attentivement tout ce que vous nous dites, Thila et It Zaid... Ce serait bien si on se découvrait de la famille dans le Golfe ... Peut être que nous allons hériter d'un puits de pétrole ??? Ca c'est vraiment de l'humour gratuit Wink

Moi aussi Thila c'est marque Ikhelidjène sur mon acte de naissance. Mais à mon dernier passage au Consulat, l'année dernière, on m'a dit de marquer dorénavant Guenzet sur mes papiers, Ikhelidhène et Aourir Oulmi ne faisant plus partie de la nouvelle circonscription... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  thila Mer 26 Mar - 20:50

akila,ta vraiment de l'humour! j'ai rie et de bon coeur en plus,ah c'est ça pourait etre vrais,, il y ourait plus de probleme au nivau du consulat.... bounce
en tou cas la suposition de it zaid a plus de sense que celle de mon amis,c'est vrait que ith warthirene nous appelent i3oulmiene, un trou de memoire!!et peu etre avec plus de rechere on finira par trouver lorigine de ce nom,
autre chose un outre village qui se trouve du cote de ""sidi aich'"" porte actuelement ce nom Exclamation
des cousins peu etre Question
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui peu m'aider à trouver une reponse Empty Re: qui peu m'aider à trouver une reponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum