Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce qui est bien sur les forums...

3 participants

Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Ce qui est bien sur les forums...

Message  akila Mar 30 Oct - 13:49

Que nous soyons un homme ou une femme, nous pouvons discuter librement et donner notre avis sans fausse pudeur. Ce qui n'est pas toujous évident lorsque nous sommes face à face. Ne pensez vous pas que c'est un avantage pour échanger des idées ??
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Re: Ce qui est bien sur les forums...

Message  rima Mer 31 Oct - 13:22

Salut Akila,

Déja l'ecriture est un moyen extraordinaire pour s'exprimer et développer ses idées .On a le temps de réflechir d'ordonner ses idées et de ne rien oublier on est au calme avec soi même à écrire .
Internet est venu soutenir cela par les forums les emails et autres...
le forum offre un plus : l'anonymat qui aide à écrire librement ses opinions ,à offrir un peu de rêve surtout pour ceux qui sont doués pour écrire .

Face à face plusirurs facteurs entrent en jeu pour bloquer tout cela , l'image qui "brouille le cerveau " lui donne d autres informations on est obligé de penser à la complaissance , au niveau social à l'apparence , on est un peu hypocrite sans se rendre compte Smile, parfois intimidé , désinteressé....c'est selon la personne en face

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Tout à fait d'accord Rima !

Message  akila Jeu 1 Nov - 20:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rima ! Je pense que le net est un moyen extraordinaire de communiquer, d'échanger, de disserter, d'évoluer et de travailler. Je passe un minimum de deux heures par jour à surfer. Au niveau de l'info déjà je suis plus au courant de tout ce qui se passe dans le monde mais surtout j'ai plaisir à voyager au bled.

Est ce que tu as eu l'occasion de te servir de Earth Google ? J'ai pu ainsi sillonner toute l'Algérie (satellite par la nasa) et j'ai bien vu Guenzet, Sétif, et Aourir Tamelalt (la neigeuse) mais je n'ai pas pu trouver notre village... Par contre j'ai pu voir à loisir Alger et les grandes villes, c'est vraiment tres interessant.

On fait de multiples découvertes dans tous les domaines. Je ne peux plus m'en passer. Par contre, je sais que chez nous il y a peut être un problème de connexion ? Enfin de toute façon, je pense que l'Algérie va se développer énormément les prochaines années, c'est mon intuition ! Espérons qu'elle ne me trompe pas ! Au plaisir de te lire, Rima.
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Re: Ce qui est bien sur les forums...

Message  rima Sam 3 Nov - 14:05

Bonjourrrr,


oui Internet opère un boulversement je pense au niveau individuel d'abord ,on peux intervenir pour donner l'information echanger tout en étant à des milliers de km les uns des autres ....

j'ai déja decouvert google earth et cet outil à lui seul est une merveille bien sur et on se lasse pas de le prendre comme on prends l'avion et faire le tour des villes et des pays lointains Smile survoler Guenzet était particulièrement saisissant !!!

En algerie internet est accessible à tous , les tarifs sont de plus en plus à la portée de presque tous , et la connexion est tout à fait bonne , oui il ya des périodes de mauvaises connexion mais cela reste limité aujourd'hui , juste que la majorité des jeunes utilisent internet pour s'amuser et rarement pour s'informer ou faire de la recherche...


A bientôt .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Re: Ce qui est bien sur les forums...

Message  thila Dim 4 Nov - 11:15

l'internent! est un monde entier a l'intérieur d'un petit écran. cé faut se que on peu faire comme recherche, il ya des réponses a toute nos question même celle qu'on pense pas a trouver la solution.meme pour les enfants c'est une deuxième école pour eux ,et comme on le sais tous beaucoup d'enfant sont trop curieux et qui demandent qu'on leur donnent des explications sur plein de chose que les parent ou les metres ont du mal a trouver des réponses a tout ca.
personnellement au début j'ai tait contre mais la je regrette pas de l'avoir installer et c'est incroyable tous que j'ai pu découvrir et apprit dans et dans très peu de temps dans toue les matières et surtout notre religion il ya des règles et plein d'histoires du monde musulman que j'ai du oublier ou pas apprit du tout.
dommage que les jeunes s'intéressent pas a toute ces chose ca les aiderait a mieux avancer ver la venir que de jouer a des jeux bête c'est je me le permis et c'est une perte de temps surtout.
et c'est de partout pareil: Neutral
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Tout est question d'éducation...

Message  akila Mer 7 Nov - 19:32

Bonjour Thila. Je suis contente de lire tes réponses même si je ne réponds pas de suite !
Je pense qu'un enfant doit être éduqué dans tous les sens du terme. Que ce soit pour préserver la nature, pour apprendre sur internet, choisir ses loisirs, ses ami(es) etc... tout est question d'éducation. Pour internet il y a le contrôle parental comme pour tout le reste. Même nous les adultes il y a des textes, des images qui choquent notre sensibilité, nuisent à notre équilibre, mais nous savons gérer et faire la part des choses...
Je te dis à bientôt Thila et bonne continuation...
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty oui akila

Message  thila Lun 12 Nov - 11:56

un enfant c'est comme un arbre qui pousse ses on prend soin il donneras des bons fruit.
la même chose pour l'éducation de ses enfants, leur apprendre de devenir responsable pour bien construire leurs avenirs a meme temps que de garder leur origines,se né pas facile,surtout quand ils vivent a l'étranger, mais je peu dire que l'internent aide beaucoup pour ça,et comme tu le dit on les surveillent bien sur comme pour le reste de la vie quotidienne........., Neutral
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est bien sur les forums... Empty Re: Ce qui est bien sur les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum