Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je vous avoue que ...

3 participants

Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Je vous avoue que ...

Message  akila Mar 9 Oct - 19:45

je suis terriblement ignorante concernant l'histoire... de notre village.

Peux t'on me dire depuis quand il existe (bien sûr j'ai une petite idée par rapport à l'histoire des berbères) mais plus précisément ? Et puis sait-on d'ou viennent les familles qui y vivent depuis des générations Question

J'espère qu'il y a des gens qui peuvent me donner des précisions à ce sujet... Merci par avance.
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  thila Mer 10 Oct - 10:35

bonjour akila, un sujet très intéressent, justement j'aller parler du sujet l'histoire de notre village,malgré qu'il a aucun document écrit, mais je vais raconter ce que les anciens ont laisser,le nom aourir est une colline et aoulmi est le nom de famille de la première personne venu s'installer dans se village ( sidi al3arbi aoulmi) cet homme et grand savent venu de bejaia ,il a choisi cette colline pour le calme et la belle vu sur toute les région autour.
et a se qui concerne l'époque au est arriver au village et le nom des familles, je lasserai la réponse a d'autre personne qui connaissent surement mieux que moi..
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty ok Thila

Message  akila Mer 10 Oct - 15:49

Je te remercie pour ta réponse rapide et je n'aurais jamais pense que Oulmi était le nom du ler habitant. Ca me fait plaisir de le savoir, en tout cas il a bien choisi l'endroit, car la vue non seulement est magnifique mais en plus on a une vue plongeante sur les autres villages, vu qu'il est situé tout en hauteur... A bientot Thila
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  thila Jeu 1 Nov - 1:42

bonsoir akila, je vais rajouter quelques informations:les oulmi sont les descendent de son plus jeune fils(mesyane)et il a deux autres fils abdellah et el'3lmi, les descendent de abdellah se sont les( hamdani) et les descendent de el'3lmi se sont les (el'3lmi ) portent le nom de leur père .
mais peu de temps après son arrivée au village une autre personne le rejoin et qui se nome(zaID) il a certains personne qui disent q'il est de la grande kabylie, et ses descendent se sont (les zaidi) qui son très nombreux dans le village
a mon tour je rajouter une question a la tienne akila : a se que zaid a d'autre descendent a par les zaidi???? j'espère qu'il auras d'autre personne pour répondre a ca ...........bonne nuit
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Oui je connais bien ces noms...

Message  akila Jeu 1 Nov - 20:01

Oui Thila je connais bien ces noms pour les avoir entendus prononcer souvent par mon père. Je connais bien aussi un Zaidi. Par contre j'aimerais savoir si toutes les familles du village ont un lien de parenté entre elles ? Et puis comment faire pour reconstituer le plus loin possible un arbre généalogique ? Mes connaissances sont courtes puisqu'elles s'arrêtent à mes grands parents ! Je sais que beaucoup de documents ont été détruits pendant la guerre et j'ai l'impression d'être un arbre sans feuilles ....Merci pour tes renseignements : ils sont tres interessants.
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  thila Dim 4 Nov - 14:12

pour un arbre généalogique ca demandera beaucoup de recherche et c"est le cas pour plein de famille ou les document ont etait détruit,mais il fait pas perdre espoir, ce que je sais qu'entre certain familles il ya de grand lien de parenté meme des moment ou juste le nom qui change ,quand on approfondies dans les discutions on trouve qu'il sont du meme père ou du meme mère,
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Il faudrait...

Message  Admin Jeu 8 Nov - 22:13

Bonjour!!

Je pense qu'il faudrait faire appel à la mémoire de nos sages encore là pour retrouver les prénoms, noms, et éventuels liens entre les familles. Je crois qu'il n'y a qu'eux qui puissent vraiment confirmer les différents liens qui existent sûrement entre les villageois.

Je pense aussi qu'il faut conserver une trace écrite de tout cela pour que les générations qui arrivent puissent connaître leurs histoire et origines. study

à bientôt!
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty OK bons conseils

Message  akila Ven 9 Nov - 19:02

de notre administrateur (trice)? Je me mets au travail et des que j'ai un element je le note. Je crois me souvenir que les ancêtres de ma famille viendraient du Moyen-Orient... On en a fait du chemin !!!! A+
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  Admin Sam 10 Nov - 20:12

akila a écrit:de notre administrateur (trice)? Je me mets au travail et des que j'ai un element je le note. Je crois me souvenir que les ancêtres de ma famille viendraient du Moyen-Orient... On en a fait du chemin !!!! A+

N'oublie pas que tu as un livre à écrire Wink
On compte sur toi Akila!!

L'administratrice Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Merci Samira...

Message  akila Jeu 15 Nov - 16:23

de m'encourager... ce n'est pas évident de se retrouver devant une feuille blanche. Que penses tu des quelques lignes ? Rima et Thila ont bien cerné ce que j'ai envie d'exprimer. Mais je pense qu'un ouvrage qui se veut intéressant prendra du temps. On écrit surtout lorsqu'on est inspiré, ce n'est pas sur commande. Au plaisir de te lire, Samira et sans me vouloir trop envahissante ce forum c'est vraiment une bonne initiative ! Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Sahit a weltma

Message  Admin Jeu 15 Nov - 20:36

akila a écrit:de m'encourager... ce n'est pas évident de se retrouver devant une feuille blanche. Que penses tu des quelques lignes ? Rima et Thila ont bien cerné ce que j'ai envie d'exprimer. Mais je pense qu'un ouvrage qui se veut intéressant prendra du temps. On écrit surtout lorsqu'on est inspiré, ce n'est pas sur commande. Au plaisir de te lire, Samira et sans me vouloir trop envahissante ce forum c'est vraiment une bonne initiative ! Very Happy

C'est toujours un plaisir de te lire, de vous lire toutes et tous.
Je trouve que c'est un très beau début, à développer. J'ai hâte de lire la suite, je suis sûre que tu as tellement de belles choses à décrire. Prends ton temps, écris ce qui te vient à l'esprit...et puis tu organiseras après Wink

Merci à toi en tout cas, ce forum ne serait rien sans vous.

A très bientôt!
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty FINALEMENT...

Message  akila Mar 13 Sep - 17:35

Bonjour !!!

Finalement en 2011 nous n'en savons pas plus sur notre village...

scratch


akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  Admin Lun 20 Fév - 13:13

Oui effectivement!
Bonjour Akila,

esperons que la nouvelle année soit un peu plus fructueuse Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous avoue que ... Empty Re: Je vous avoue que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» photos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum