Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les moutons réclament !

2 participants

Aller en bas

Les moutons réclament ! Empty Les moutons réclament !

Message  itheri Dim 15 Mar - 14:44

Bonjour à tous
En effet, J’ai bien aimé la métaphore : les moutons !! Oh oui, on peut même cerner des points communs ! Mais l’histoire nous a appris que les moutons n’avaient jamais eu le droit de réclamer quoi que ce soit, ils étaient toujours une proie si délicieuse soit pour les loups sinon pour leurs propres bergers.
En ce moment je suis un peu étonné d’entendre ce changement, cette révolte initiée par ces moutons fera certainement l’objet d’un bruit qui s’étalera pour toucher toute sorte d’espèce animale (bœuf, poulet et même poisson !), L’ensemble finira par envahir les rues et bloquer la circulation pour demander un peu plus de paille !. Mais comme vous le saviez bien et comme la coutume nous l’a bien enseigné, Cette démarche se faisait souvent sans la présence des porcs et des sangliers, rien que parce que ces derniers n’avaient jamais souffre de ce genre de problème, ils avaient toujours leur part bien garnie et trop bien grimpée, bien entendu sans même le demander, à chaque fois que la période de moisson est meilleure.
Je dirais que le lion de cette jungle est bien sage dans ces décisions, il sait bien que récupérer les porcs et les sangliers est beaucoup plus important rien que parce qu’ils sont beaucoup plus vandales que les pauvres moutons qui sont en réalité entassé de tendresse malgré leurs cornes qui affichent une part d’agressivité !
Le lion de cette jungle veut bien régner pour longtemps, sans entendre aucun bruit surtout en ce moment présent, la chasse est beaucoup plus fructueuse que ce qu’il avait envisagé, il se concentre sur des sujets aussi délicats et importants qui ne concerne pas les moutons !
Je ne suis pas un mouton, et je ne veux pas non plus être un porc, je veux juste être un citoyen qui demande liberté et justice dans son pays. Je ne veux pas de paille, je crèverai de faim s’il le faut bien à condition que mon fils ne parle plus de paille, mais sur d’autres dimensions de la vie
Je fume mon thé, tout en gardant l’œil bien ouvert, et la bouche bien fermée pour ne pas déranger le lion de cette jungle.
Enfin il va falloir que je présente mes excuses aux lions qu’ont marqué l’histoire, le lion de notre jungle en réalité n’est qu’un petit chat !

itheri

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les moutons réclament ! Empty Re: Les moutons réclament !

Message  akila Mar 17 Mar - 23:00

Bonjour le forum. On avait besoin d'un conteur, c'est fait !!! Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum