Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

une soiree radio

4 participants

Aller en bas

une soiree radio Empty une soiree radio

Message  thila Sam 19 Avr - 21:27

hier soir a partir de 22h heure francaise et a locasion du 16 avril (la journee du savoir) il avait une emission sur la radio kabyle en direct de guenzet cetait super chacun a exprimer a sa maniere:le maire ,des mombres d'associatons,des frofs et des musiciens,plein de premesse ont etait donnnersans oublier mme nachida zaidi qui d'awrir une presidente de lassociation des femmes du village,franchement je connaissee pas cette association et la je crois que c'est un debut Very Happy.
avant d'oublier, a ne pas ratie!!!!
vendredi pechain ou ce lui d'apres il va voir un reortege sur les villages autour de guenzet et permis ces villagess il va voir awrir ,meme chene meme heure Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Tres intéressante...

Message  akila Dim 20 Avr - 11:44

Merci Thila pour cette info. Peux tu me préciser la radio qui diffuse et comment je peux la capter... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  thila Lun 21 Avr - 18:26

salut akila, pas de quoi c'est normal,pour la radio c'est ((chene2 la radio kabyle en algerie),pour la capter sur le net il faut aller sur google et ecrire(ecouter radio kabyle chene2 en ligne)et la il demande de telecharger un logiciel et normalement c'est bon.

pour la capter a traver la parabole come moi je fait,c'est la meme position que (canal algerie ou a3) et a laide de la telecomande clic sur le bouton radio ou audio un tablau saffiche et la il faut chercer (chene2)ou (sans nom)et sauvent elle est placer entre le chifre 300 et 400. et la il manquera juste a appeyer sur (ok) et memoriser.
voila akila,donc c'est vendredi 25 avril ou l'autre d'apres Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty J'ai bien note...

Message  akila Mar 22 Avr - 11:35

tous ces renseignements et je ne manquerai pas d'être à l'écoute... Bonne continuation Thila Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  rima Dim 27 Avr - 12:02

BOnjour ,

j'ai suivi l'emission sur la chaine II , les gens à aourir sont desespérés ,c'est désolant d'entendre un homme de plus 80 ans dire qu'il va chercher de l'eau quotidiennement à plus de 3 km !!!!

ils n'ont meme pas un immam pour la mosquée !!!

Je pense que les habitants doivent s organiser entre eux pour regler leurs problemes et recevoir l'aide dont ils ont droit des autorités !

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Quelle réponse ?

Message  akila Ven 2 Mai - 12:02

Bonjour Rima. Je n'ai pas réussi à capter la chaine II à mon grand regret mais je ne peux ignorer ton message, car mon père de son vivant avait ce problème. Il a compris que s'il ne prenait pas le taureau par les cornes il pouvait toujours attendre de l'aide et il a résolu son problème de lui même. Mais j'ai vu qu'un budget "intéressant" allait être affecté au milieu rural, peut être que je reve ?

En tout cas, cela réconforte de voir que des personnes restent sensibles à la difficulté d'autrui et cherchent des solutions !
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty bonsoir akila

Message  thila Lun 2 Juin - 23:44

dommage que ta pas ruessi a capter la chaine,mais franchement tu serais dussu, le village il ya 10ans en erriere tout eller bien au presque,surtou pour le probleme d'eau un village sans eau?impossible de vivre labas,sans parler des routes et de l'ecole qui presque fermer vu le peu d'enfants qui reste tous le monde est partis et les dernier attendent le moyen pour partir,comme elle dis rima il faut que le reste des habittens metent la main dans la main pour regler quelques saucis l'eau par exemple Question
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Tu vois Thila...

Message  akila Sam 14 Juin - 12:20

Bonjour Thila, je suis contente de te retrouver. Tu vois que le problème de l'eau est résolu et c'était un problème majeur, je pense à ce monsieur âgé dont nous a parlé Rima (que je salue au passage). Il doit être tellement soulagé... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Encore une!

Message  Admin Mer 6 Mai - 20:29

Oui une autre soirée radio, mais concernant Aourir cette fois!

Je remercie T.H. pour m'avoir transmis l'information que je partage avec vous:

Arrow Une émission radio sur le village d’Aourir jeudi prochain inchallah a 23H sur Radio 2
Voici le lien de la webradio http://www.algerieinfo.biz/radio-algerienne/radio-en-algerie.htm

Exclamation Il me semble que c'est pour demain, donc jeudi 7 mai 2009
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  thila Dim 10 Mai - 16:26

dommage q'uon a raté un tel evenement Crying or Very sad
au faite c'est pour quelle ocasion que la la radio se trouve au village admin Question
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  Admin Dim 10 Mai - 21:47

thila a écrit:dommage q'uon a raté un tel evenement Crying or Very sad
au faite c'est pour quelle ocasion que la la radio se trouve au village admin Question

Bonjour Thila!

il me semble (à confirmer) qu'ils parlaient de l'exode vers la ville des habitants du village. Pourquoi tout le monde s'en va...
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  thila Lun 11 Mai - 21:19

on fait un sujet tres sensible en plus c'est le même cas pour tous les villages isolé il fau les comprendre , et a mon avis sa va continuer c'est lita ne fait rien dommage Sad
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  Admin Mar 12 Mai - 9:47

Mais je pense que c'est pareil dans tous les pays. En France par exemple, certains petits villages ont tendance à être déserté, et la plupart du temps, seules les personnes âgées qui y restent (un peu comme à Aourir).
C'est dommage, mais la ville attire de plus en plus, de par le confort "matériel" que l'on y trouve.
C'est un sujet long, et complexe...
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  thila Mar 12 Mai - 14:00

Arrow c'est quelque part comme on cour derrière une vie simple et le meilleur pour nos enfants mais tous ça est sans fin.........
en fait un sujet très complexe Shocked
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soiree radio Empty Re: une soiree radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum