Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

gateau au yaourt

2 participants

Aller en bas

gateau au yaourt Empty gateau au yaourt

Message  thila Lun 17 Mar - 17:21

un gateau tres leger et vite fait.
pour la mesure on prend le pot de yaourt apres de l'avoir vider et laver et secher.

un pot de yaour naturel (125g)

un pot d'oeuf(3 oeuf a peu pres).

un pot pas trop plein de sucre semoule.

un pot d'huile de tournossol.

2 pot et demi de farine.

une bonne càs de maizina.,un sachet et demi de levure chimique.
2 sachet de sucre vanille,
pour la decoration(2càs de confiture d'abricot,un peu de cacahuete ou de vermicelle)

2 pomme epucher et couper en lamelles
preparation Very Happy
dans un saladier on bat bien les oeufs on rajoute le sucre et la vanille bien melanger j'usqu'a que sucre fond on rajoute le yaourt ,on melange, et on rajoute la maizina et la farine et la levure ,bien incomperer tout ça et a ce moment la qu'on rajoute l'hiule il fau essyer de bien le faire rentrer dans la pate.

on verse la preparation dans un moule rond et beurer on decore avec les morceau de pomme .
on met a cuire pendent 20mn a peu pres a 180° il fau que le gateau soit bien dorer.

on fait sortir le gateau du four on le laisse refroidir 15mn et le dimolir sur une plaque et de le retournée et on le laisse bien refroidir(moi j'etuliser du papier de cuisson donc j'avis pas besoin de le dimoulir et de retournee c'est mieu).
une fois le gateau refroidis on chouffe legerment 2càs de confiture d'abricot on l'etale sur le gateau a l'aide dun pinceau et on sepoudre un peu de cacahueteou de vermicelle
et c'est pres.
un conseil,mieu le preparer le matin pour le gouter de 4h il sera meilleur Very Happy

gateau au yaourt Dsc00911
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

gateau au yaourt Empty Re: gateau au yaourt

Message  fifi Mar 22 Déc - 6:10

Que je l'aime!

fifi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum