Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le zaathar

4 participants

Aller en bas

le zaathar Empty le zaathar

Message  thila Jeu 28 Fév - 1:12

https://servimg.com/view/12027859/11

le zaathar est une plante tres apricier en algerie surtou dans la region de l'est, elle peu etre bue en tisane ou moulu et melanger à d'autre element comme l'oeuf et le miel,
les bien fait de zaathar:il peu soigner les grosse rhumes et pour se la il fau le prendre en tisane evec une càc de miel le soir avent de se coucher,
meme pour ceu qu'ont le manque de sommeil :en rajouten a la tesane une demi càc de maa zaht(fleur de ranger)ça nous garntir une bonne nuit bien reposée.
comme il peu etre un remède pour les maux de ventre et peu stoper les diarrhées:et pour cela il faut le preparer on melange 3 oeufs et une grosse càs de poudre de zaathar et de faire cuire le mélange en omellete il faut le prendre a jeun,meme c'est le gout est un peu fort,
pour preparer la tesane :faite bouillir 1 litre d'eau et rajouter une càs de zaathar laisser bouillir un trentaine de soconde et puit gouter son gout doit etre laiger,c'est on le laisse trop sur le feu la tisane sera tres amere et inbuvable,passer la tisane a la passoirre et rajouter du sucre a son gou(perssenellement je la prend sans sucre),juste je rajoute un peu du vrais miel.

et pour trouver le bon zathar je vous conseil d'aller l'acheter a bordj doarridj,il est le meilleur la bas(frais il sen tres bon)c'est dans cette region qui pousse!
pour le conserver il faut le metre dans un pot en plastique et dans un endroit sec et a l'abre de la lumiere ..
je vous presente ma tisane de se soir bien sur,

https://servimg.com/view/12027859/13























silent
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  rima Jeu 28 Fév - 12:12

rien à rajouter à ce que tu dis à propos de cette plante qui est parmi la principale plantes sauvage qui pousse dans nos montagne à ith yaala , les senteur dégagées par cette plante lors d une promenade matinale dans ces montagnes nous renseigne sur son omniprésence .

je bois souvent zaatar le soir pour ma part, ce soir je viens chez toi a thila , ta table est trop jolie Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  thila Ven 29 Fév - 0:23

O contraire rima, tu vien de rajoutait quelque chose d'importan et que je ignore completment ,je ne savais pas que cette plante pousse dans la montagne de ithyaala,franchement c'est avec plaisir que j'arais aqueillir du zaathar à adhrar n'guenzet ou a adhrar n'thila que je porte son nom,la bonne odeur monte déja au nez ,

en tou ca tu la bien venu chez moi pour passer une agriable soirer ,autour d'un jolie plateau de verre dorée et une thiere de zaathar.
peu etre cette été inchallah.
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Ca sent bon dans le coin ...

Message  akila Ven 29 Fév - 14:32

Hummm ... Est ce que vous voulez bien m'inviter à votre table, Thila et Rima ??? Quelle ambiance conviviale et chaleureuse déjà à travers une photo.. Et puis tes précisions sur les senteurs de chez nous Rima ça donne vraiment envie de faire un saut ...
Thila tu portes le nom d'une région, est ce que c'est un pseudo ou c'est ton vrai prénom ? Très joli en tout cas Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  thila Dim 2 Mar - 0:34

et comment akila, tu la bien venue a notre soirée avec les senteur de l'herbe sauvage que on peu ramasser avec fiertée dans la montagne de thila,oui thila c'est mon pseudo c'est le nom de la montgne en face d'aourir ,il ya la montagne d'igdham aussi elle se trouve juste avant la rentree du village qu'ant on arrive de guenzet.
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  rima Dim 2 Mar - 12:30

Bonjourrrr ,

Akila une promenade tres tôt le matin dans notre région est incomparable , en tout cas moi j 'apprécie becoup , et tu sens vraiment le melange de plantes sauvages qui poussent labas , des fois d un endroit à un autre c'est different en fonction de la plante présente .Notre région n est pas polluée encore mais des problemes commencent à pointer malheureusemnt comme les decharges ....
Thila :oui zaatar pousse tres bien dans nos montagnes , et des fois les jeunes vont le chercher dans les hauteurs pour le vendre .
C'est vrai que ton pseudo est très joli et très bien choisi Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty C'était la fête du printemps ???

Message  akila Lun 3 Mar - 15:14

le zaathar Ekvahc10

cui cui cui cui
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  thila Mer 5 Mar - 0:30

oui akila ,normalement la fete du printemp se deroule le 12 mars, mais comme c'est la fete ou les enfants profitent le plus donc on la fete au moment des vacances du printemps"au debut du moi de mars,


l'annee derniere j'ai laisser un comentaire sur le blog ou j'ai parler de deroulement de cette fete.

les premieres fleurs de mon jardin :

le zaathar Dsc00818
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  fifi Dim 14 Déc - 20:13

Merci pour votre lien. C'est vraiment intéressant! Smile

fifi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le zaathar Empty Re: le zaathar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum