Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je sais faire les crêpes...

4 participants

Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Je sais faire les crêpes...

Message  akila Sam 9 Fév - 17:00

250 g de farine
50 cl de lait
3 oeufs
2 cuillers à soupe d'huile
1 pincée de sel

Verser la farine dans un grand saladier, creuser un puits.... Y casser les oeufs. Délayer petit à petit avec le lait en prenant garde de ne pas former de grumeaux, ajouter l'huile et le sel, bien mélanger. Laisser reposer l h sous un torchon à température ambiante.

Huiler légèrement une poele (à crêpe si possible), verser une petite louche de pâte dans la poele bien chaude, laisser cuire jusqu'à ce que les bords se détachent, retourner la crêpe (la faire sauter c'est mieux) cuire l'autre côté, glisser la crêpe dans une assiette.

Ma petite touche personnelle : je coupe l/2 citron que je pique avec une fourchette, que je trempe dans du beurre frais, et je badigeonne les crêpes (recto/verso) avant de les saupoudrer de sucre. Les enfants préfèrent le chocolat... Bon appétit. Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  rima Dim 10 Fév - 13:44

Merci pour la recette Akila ,

c'est une recette "francisse " Smile j'allais demander justement à thila la recette des crepes de chez nous , je n'arrive pas à avoir la bonne , c'est avec de la semoule tres fine , mais est ce que tu met du lait et des oeufs Thila ? ou bien seulement de la semouline et de la levure ?
as tu une bonne astuce pour les reussir ?
Merci .
Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty mmm des crepes au thib3jajine

Message  thila Dim 10 Fév - 23:54

akila tu ma mai l'eau a la bouche avec ces crepes il fau dire que je suis tres gourmande et je goute a tout,et le citron alor ça doi donner un gout delicieu sur la crepe(surtou que le citron est pas cuit dans la crepe)quand au crepe kabyle (thibo3jajine ou thighrifine)l'ancienne recette se compose de semoule fine ,sel luvure et eau choude et a la fin on rajoute des oeuf,mai la prochaine foi rima je te donerai la nouvelle recette qu'on fait a l'aide dun mixeur elle tres facile a faire, et les crepes son tres ligere,a bientot '''je doi metre les enfent au lit ''' Sleep
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Les oeufs au plat ....

Message  akila Mer 13 Fév - 18:54

Merci Thila d'apprécier mes crêpes, tu es gentille... Quant à Rima que je salue également j'ai bien ri, je n'aurais jamais pensé que mes crêpes fairaient l'objet d'une "désintégration" ... Au fait comment faites vous les oeufs au plat (ce n'est pas une blague !! J'ai appris à les faire bien depuis peu. D'habitude je casse directement l'oeuf dans une poele légèrement beurrée... très simplement. Mais non, quand le jaune est cuit il perd toutes ses vertus nutritives (chrome surtout pour les diabétiques et fer).
Aussi il vaut mieux séparer le blanc du jaune dans des récipients. Beurrez légèrement une poêle, et verser seulement le blanc à cuire. Le glisser dans une assiette puis posez délicatement le jaune (cru) dessus. Quelques grains de sel, du persil hâché.... Basketball
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  rima Jeu 14 Fév - 12:11

Bonjourrr,


oui Akila il y a les crepes que tt le monde connait disons univereselle Smile et celles de chez nous ,

Quant aux oeufs aux plats ta façon de les cuire est plus benefique surment si le jaune n est pas cuit du tout ....
Meri Thila je vais essayer avec semouline , levure , eau , avec un oeuf , sans mettre de lait .
Je vous en dirais des nouvelles ,
Au bled ils doivent se regaler à cette époque de l'année avec de succulente crêpes avec la nouvel huile qu'ils ont préparé de leurs propres mains .

A bientôt .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  rima Jeu 28 Fév - 12:00

Bonjour ,

Hier J'ai fait des crepes et j ai raté mes crepes pour la troisième fois !! , j'ai pourtant une bonne recette , je ne comprends pas !!!
ça doit être la poele et la façon de cuire sur feu doux , moyen ou bien la semouline ?
je suis sure comme tu le dis thila que l experience dans la cuisine est tres importante aussi , à force de faire et refaire un plat on fini par découvrir des astuces et réussir mais là j'abondonne car les premieres que j avais faites étaient meilleurs que celle d hier !!

voici la recette :

un verre et demi de semouline
Un verre et demi de farine
Un oeuf
5 gr de levure
3/4 L d'eau tiède .
Sel

On fait dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède
on melange : oeuf , levure dissoute et eau .

On rajoute la farine petit à petit .
On mixe bien .
On laisse reposer dans un endroit chaud .
Une fois que la pâte a levée on commence la cuisson .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  thila Dim 2 Mar - 0:18

je suis desolee pour tes crepes rima,mais il faut pas abondonnais et je suis sur que tu finiras par trouver la bonne metode pour les faire,

la je vien de trouvais ma recette et dans les jours avenir je la ferrais et je te tien au couran du resultat,

500g de somoule tres fine(extra fine pour ici en france).

100g de farine.
du sel chacun a son gout(le sel empeche la pate de lever donc au rigime lol! )
une càc de levure monter dans un peu d'eau tiede avec une pincée de sucre.
un oeuf et l'eau tiede pour ça tou depant de la qualite de la semoule.


tou dabord il fau melanger la somoule,la farine,le sel et puis on versse l'eau jusqu'a que la pate soi molle,on melangeon tres vite plus liquide que thikerbabine on rajoute la levure et on laisse reposes 1/2heure puis il fau travailler la pate une disaine de minute et dune maniere circulere et on rajoute l'eau
jusqu'a qu'elle sois liquide on rajoute l'oeuf ,on laisse reposer il fau que la pate double de volume,puis on fait sortir le gaz avec quelque coup de mixeur on laisse reposer de nouvau et on recomance a mixer on laisse monter 10minute et on fait cuire.
persenelement je laisse le bofrah bien bien chaufer a feu dou puis je le frote bien avec un chifon huilee j'aten un peu et je commence la cuisson , souvant la premiere est rater, et pour le fau il fau qu'il soi moyen .
voila rima j'espere qua la recette te dennora envie de reffaire des crepes surtou que demain c'est le premier jour du printemps,normalement pour cette evenement on prepare( avasine ) mais la sa sera les crepes ou les couscous.

la fete du printemp chez nous est extra dommage que on pu plus assister!! flower


Dernière édition par thila le Ven 28 Mar - 17:10, édité 1 fois
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  rima Dim 2 Mar - 12:51

oui la fête du printemps est extra au bled parait il ,cette annee je crois qu il a plu à savoir s ils on pu sortir pour acueillir le printemps ou non .

Pour les crepes , ta recette me semble logique si je peux dire ainsi , je vais l essayer .
Merci d'avoir pris la peine de donner des détails importants pour la réussir .


Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty pour toi rima

Message  thila Dim 2 Mar - 15:04

azul f'llawen,ce matin chez moi sa sent le printemps,il fait tres beau et j'ai fait des crepes, et on a manger du chocolat, il manque juste un peu (n'zith ouzemour dhajdhidh)......
eu bled il a plut c'est dommage pour la fete , il vont se ratrapée le vendredi prechain .
rima je vais essyer de metre quelque lien pour te montrais les crepes que j'ai fait ,et il faut pas me remercier c'est avec un grand plaisir que je les partage avec toi et peu etre avec d'autre perssone .
en route :

ici j'ai melanger les ingridient et laisser la pate se reposer un moment
https://servimg.com/view/12027859/14

la j'ai travailler la pate a la main pendant 10m en rajoutan de l'eau et la levure

https://servimg.com/view/1202785/16
la j'ai mixer laisser reposer 10m et remixer.

https://servimg.com/view/12027859/17
et la j'ai fait cuire dans une poele(tefal)de 28cm,à feu for le plus for de ma gaziniere.

https://servimg.com/view/12027859/18
et le c'est pres,
https://servimg.com/view/12027859/20

et voila rima j'espere qu'elle seron ruessi pour toi aussi(elle son légeres comme de l'éponge)
avant d'oublier pour cette mesure j'etuliseais litre et une petite tesse d'eau,et pour la quantitie ça ma fais une dousaine de crepes de 28cm. flower


Dernière édition par thila le Mer 5 Mar - 0:46, édité 1 fois
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  rima Lun 3 Mar - 13:29

dachou akemdinigh a thila , bravo , tes crepes ont vraiment l'air très legeres ! ça c'est des crepes !!! avec vraiment milles trous , les miennes n'avaient même pas 10 Smile)

j'essaierai une autre fois en suivant tes conseils. (je n'ai pas le choix que de réussir avec tout ça Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  thila Mer 5 Mar - 0:13

ça me fait plaisir que mes crepes te plaise rima Very Happy
ah mille trous et mille feuilles!: chadli et metiran.......
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  thila Jeu 6 Mar - 0:27

akila a écrit:250 g de farine
50 cl de lait
3 oeufs
2 cuillers à soupe d'huile
1 pincée de sel

Verser la farine dans un grand saladier, creuser un puits.... Y casser les oeufs. Délayer petit à petit avec le lait en prenant garde de ne pas former de grumeaux, ajouter l'huile et le sel, bien mélanger. Laisser reposer l h sous un torchon à température ambiante.

Huiler légèrement une poele (à crêpe si possible), verser une petite louche de pâte dans la poele bien chaude, laisser cuire jusqu'à ce que les bords se détachent, retourner la crêpe (la faire sauter c'est mieux) cuire l'autre côté, glisser la crêpe dans une assiette.

Ma petite touche personnelle : je coupe l/2 citron que je pique avec une fourchette, que je trempe dans du beurre frais, et je badigeonne les crêpes (recto/verso) avant de les saupoudrer de sucre. Les enfants préfèrent le chocolat... Bon appétit. Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  thila Jeu 6 Mar - 0:31

akila tes crepes son delicieuse , tres facile a faire et vite manger Very Happy


voila la photo de cette apres midi:

[url=https://servimg.com/view/12027859/25][img]https://i.servimg.com/u/f42/12/02/78/59/th/dsc00819.jpg[/img][/url]


Dernière édition par thila le Sam 24 Juil - 18:39, édité 1 fois
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  akila Jeu 6 Mar - 12:40

thila a écrit:akila tes crepes son delicieuse , tres facile a faire et vite manger Very Happy


voila la photo de cette apres midi:

Je sais faire les crêpes... Dsc00819

Tu les as bien réussies Thila. Ca m'encourage à te donner d'autres recettes. Une autre tres facile et délicieuse, ce sont les brioches. Je te la donnerai prochainement. Bisous.
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty les brioches!

Message  thila Jeu 6 Mar - 17:39

mais j'adore ça ,j'atend ta recette avec impatience akila bounce


Dernière édition par thila le Sam 24 Juil - 18:39, édité 1 fois
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  fifi Mar 25 Nov - 21:08

akila a écrit:250 g de farine
50 cl de lait
3 oeufs
2 cuillers à soupe d'huile
1 pincée de sel

Verser la farine dans un grand saladier, creuser un puits.... Y casser les oeufs. Délayer petit à petit avec le lait en prenant garde de ne pas former de grumeaux, ajouter l'huile et le sel, bien mélanger. Laisser reposer l h sous un torchon à température ambiante.

Huiler légèrement une poele (à crêpe si possible), verser une petite louche de pâte dans la poele bien chaude, laisser cuire jusqu'à ce que les bords se détachent, retourner la crêpe (la faire sauter c'est mieux) cuire l'autre côté, glisser la crêpe dans une assiette.

Ma petite touche personnelle : je coupe l/2 citron que je pique avec une fourchette, que je trempe dans du beurre frais, et je badigeonne les crêpes (recto/verso) avant de les saupoudrer de sucre. Les enfants préfèrent le chocolat... Bon appétit. Very Happy

Merci
C'est tres bon, votre recette. Smile

fifi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  thila Sam 24 Juil - 18:39

[quote="akila"][quote="thila"]akila tes crepes son delicieuse , tres facile a faire et vite manger Very Happy


voila la photo de cette apres midi:

[url=https://servimg.com/view/12027859/25][img]https://i.servimg.com/u/f42/12/02/78/59/th/dsc00819.jpg[/img][/url][/quote]

Tu les as bien réussies Thila. Ca m'encourage à te donner d'autres recettes. Une autre tres facile et délicieuse, ce sont les brioches. Je te la donnerai prochainement. Bisous.[/quote]
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais faire les crêpes... Empty Re: Je sais faire les crêpes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum