Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

matlou3 a ma façon

3 participants

Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty matlou3 a ma façon

Message  thila Mer 6 Fév - 19:58

azul, avec grand plaisir que je partage ma recette de matlou3,elle est tres bonne,mais a vous de juger Exclamation
il faut 1kg de semoule fine
un verre de farine
3càc de luvure de boulanger (moi j'aime celle comme des grains de couscouc)que je fait fondre dans un demi bol d'eau+une pincée de sucre.
1/4 dune c à c d'ameliorant pour la pate on le trouve plus facillement en algerie
du sel
une c à s de sucre semoule
a la fin un ver à thé d'huile.
en premier on melange tous les produits sec:semoule,farine, sel ,sucre, ameliorant, pius on rajoute la luvure apres ça on rajoute l'aeu et melanger trs vite il faut que la pate soi ni trop dur ni trop mou ,on laisse reposer une demi heure en metant le saladier de la pete a l'intirieur dun sac en plastique pour eviter les courant d'air on petrit la pete pendant 10m on laisse reposer de nouvau et on ronouvles l'opiration 3 fois en tous on rajoutant laeu si besoin et a la derniere opiration on rajoute le verre a thé d'huile et bien travailler pour que lhuile se melange bien a la pate, on partage la pate en 4 a 5 boule laisser reposer 10 munute et aplatir sur un linge ,et bien couvrir avec une petite couverture(j' utulise celle des bébés)a labré des courant d'air une fois les gallettes ont doubler de volume on choufe le (bofrahh) et on les faient cuire et avant de retirer chaque guallete cuite ponser a matre un peu de beure ou de margarine sur les 2 coté a laide dun pençeu . et bonne appétit
nous somme le 14 mars je poste une photo de cette recette Very Happy

[url=https://servimg.com/view/12027859/29][img]https://i.servimg.com/u/f42/12/02/78/59/th/dsc00821.jpg[/img][/url]


Dernière édition par thila le Sam 24 Juil - 18:41, édité 2 fois
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty Je vais essayer ta recette, Thila

Message  akila Sam 9 Fév - 16:47

Je te dirais si j'ai bien réussi tametlout em mais ça me parait assez facile... Merci de nous régaler Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty Re: matlou3 a ma façon

Message  thila Dim 10 Fév - 23:42

c'est vrais que c'est une recette tres facille contrerment au recette d'avent et l'efort que on donne pour travailler la pate,pour celle ci je te premis que tu aura pas mal au poignée apres a la fin de la preparation.
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty Re: matlou3 a ma façon

Message  fifi Jeu 11 Fév - 16:55

ca a l'air tres bon!

fifi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty CESAR DU MEILLEUR SPOT....

Message  akila Mar 30 Aoû - 17:19

Bonjour à toutes et à tous, et surtout bonne fête de Laïd...
J'ai envie de remettre le césar du spot qui a battu tous les records à Thila pour sa recette
qui a été lue par plus de 2300 lecteurs, c'est très beau !!! C'est une recette qui ne se perdra
jamais, délicieuse et indispensable pour manger le shleita ... king



akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

matlou3 a ma façon Empty Re: matlou3 a ma façon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum