Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le calme d'Aourir virtuellement !

4 participants

Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty le calme d'Aourir virtuellement !

Message  itheri Mer 18 Mar - 1:10

Oh mon dieu c’est quoi ce forum ! Personne ne dit rien, c’est le néant absolu. Rassurez-vous, vous ne serez pas noté. Vous êtes tous des gens d’Aourir ? Alors, il n’ y pas de raison que vous inquiétez, tout le monde est beau, tout le monde est intelligent ! Détendez vous, vous êtes certains que vous n’avez même pas une blague à nous raconter. Mince alors, moi qu ‘est une blague ambulante !
Enfin ça m’étonne pas plus que ça, en contraire tout ça me rappelle les années qui j’ai passé dans notre cher village ! C’est exactement le même néant que je ressens sur ce forum. Oh ouais, je me souviens de ce calme impénétrable régnant à Aourir. Je me souviens d’un période ou j’ai cru que je suis devenu sourd tellement il y avait un silence interminable.
Si c’était le but de ce forum est de nous faire vivre virtuellement à Aourir, eh bien, mes amis, je suis le premier à brandir un drapeau blanc, en vous annonçant à voix haute que pour ma part, l’objectif est atteint !
Good bye

itheri

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Re: le calme d'Aourir virtuellement !

Message  Admin Mer 18 Mar - 19:44

3aslama Itheri

oui, moi c'est ce calme que j'apprécie, ces instants paisibles, sans aucun bruit, ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire.
Je pense que vous etes quelqu'un de très actif, je ne vous connais pas, je ne pense pas, mais ça se sent. Quand on a connu le calme, on voudrait que les choses changent, qu'elles bougent un peu plus, et inversement je pense. Je ne donne que mon avis.
Vous parlez de néant, mais je pense pas que le terme soit approprié. Notre village vit à son rythme, tout comme ce forum. Essayons de positiver.
Quand je vais à Aourir, occasionnellement il est vrai, j'aime entendre ce silence, et échapper au monde de la ville qui m'étouffe. Certes, notre village pourrait être plus agréable à vivre, mais il est déserté, car chacun cherche à nourrir sa famille, en rejoignant la ville.
La récolte des olives est un moment unique, la nature y est dominante, et c'est ça qui est magique. Un vrai plaisir.

Une des choses la plus importante à mes yeux, c'est la communication, alors Itheri je tiens à vous remercier pour ce message qui nous permettra peut etre de communiquer davantage, d'échanger un maximum et qui sait de construire quelque chose de positif.
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Re: le calme d'Aourir virtuellement !

Message  akila Ven 27 Mar - 15:48

Moi je le trouve très sympa ce forum, et je tiens à saluer toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Nous sommes très heureux de ce lien du fait de notre éloignement géographique, c'est très précieux.

Croyez vous qu'en France on nous serve tout sur un plateau d'argent ? Détrompez-vous, notre vie est une lutte au quotidien et lorsque nous obtenons quelque chose nous le méritons bien !!! Et puis en ce qui concerne le stress et la morosite il faut aller dans le métro parisien aux heures de pointe Mad
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Re: le calme d'Aourir virtuellement !

Message  itheri Sam 4 Avr - 23:19

Bonjour à tous
Juste pour m’expliquer par rapport à mon dernier message, j’ai l’impression que j’étais mal compris, ou peut-être je me suis mal exprimé. J’ai lu les deux commentaires de l’admin et akila , c’es très intéressant
D’abord pour admin : j’imagine vous étés l’administrateur de ce site, moi non plus je n’ai pas eu l’honneur de vous connaître, malgré que je connais pratiquement toutes les familles de ce village, c’est normal c’est internet, on a tous un masque !
Je vous félicité pour ces pages web dédiées au village Aourir, Je pense que l’idée est géniale. J’ai pu comprendre de cette démarche et en lisant votre commentaire que vous aimez beaucoup cette terre ! Ça me fait penser à un roman que j’ai lu il y a longtemps, un chef-d’oeuvre de mouloud Feraoun ! (La terre et le sang). Bref, le fait de dire qu’il y a trop de calme à Aourir où la vie est très difficile dans ce village n’est pas une insulte, c’est juste une constatation. Je n’ai aucune intention de dénigrer la vie dans ce village ni celle dans un autre endroit de ce monde, comme je n’ai pas l’intention de dénigrer ce forum. Ce n’est pas l’objectif de mes écrits
Certes j’ai toujours cet esprit critique à l’égard des sociétés, des civilisations et même à la pensée humaine en générale, mais je crois que mes propos s’immergent d’une réflexion positive. Après il y a tous ces aléas de la communication qui faussent parfois la pensée originale et même le but souhaité

Pour akila

J’ai compris d’après votre message que vous vivez en France, eh bien rassurez-vous, je ne crois pas qu’on vous sert sur un plateau d’argent ! Je n’ai pas besoin de vivre à paris pour me rendre compte de cette réalité, là-dessus, c’est partout pareil.
Je ne crois pas non plus à l’histoire du mérite que vous avez évoqué ! Là-dessus, tout est relatif
a+

itheri

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Communiquons...

Message  Admin Lun 6 Avr - 22:31

Merci pour votre réponse Itheri. Vous avez bien ressenti mon attachement pour cette terre et plus particulièrement pour mon village Aourir.
Il est vrai que j'avais pris votre message plutot négativement...les mots "sourd, néant absolu" m'avaient entrainée sur cette interprétation.
Je vous comprends tout à fait, vous avez une vision réaliste et votre expérience vous permet d'émettre cette critique qui pourrait etre constructive à plus grande échelle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Re: le calme d'Aourir virtuellement !

Message  Admin Lun 8 Mar - 12:36

Bonjour à toutes et à tous!

C'est volontairement que je remonte ce sujet, puisqu'il est d'actualité, avec regret.
Je pense que l'administrateur se doit de faire vivre ce site, donc la faute me revient!
J'essaierai de redonner vie à notre site très prochainement.

Merci Itheri d'avoir tiré la sonnette d'alarme...
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty En resume...

Message  tikka Jeu 1 Avr - 12:37

."Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe,tout cela ressemble étrangement au bonheur."Un régal a vous lire itheri.Bonne journee.
tikka
tikka

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le calme d'Aourir virtuellement ! Empty Re: le calme d'Aourir virtuellement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum