Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le figuier de barbarie...

3 participants

Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Le figuier de barbarie...

Message  akila Dim 6 Avr - 14:00

Nous avons parle des oliviers, voici le figuier de barbarie qui est un arbuste épineux.
Il cache sous sa carapace un fruit délicieux et rafraichissant. Les femmes berbères utilisaient ses fleurs macérées (durant des semaines dans de l'huile) pour la protection de la peau et même sa cicatrisation... Mais attention les épines Very Happy

Le figuier de barbarie... Figue_10
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty La figue fraîche...

Message  akila Dim 6 Avr - 14:12

Sucre, potassium, calcium, magnésium, phosphore, vitamines C, B3, B5, B6, B1, B2, B6, A, E, K. et ... des fibres, du fer, du zinc, du manganèse, du fluor et du sélénium.

Si, si, dans une simple figue il y a tous ces éléments... Elle reste pourtant tres digeste, et elle est utilisée dans les affections pulmonaires, la toux, les troubles de la circulation sanguine, les varices, l'asthme.. et aussi comme calmant Mad


Le figuier de barbarie... Figue_11
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Re: Le figuier de barbarie...

Message  Admin Mar 8 Avr - 21:40

Bonjour Akila!

Magnifique, je te remercie pour tous ces jolis posts que tu crées, ils sont très enrichissants.

merci Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Bonjour Admin...

Message  akila Jeu 10 Avr - 12:06

Non seulement je m'amuse beaucoup, mais en plus j'ai des compliments.... Basketball
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Re: Le figuier de barbarie...

Message  thila Jeu 10 Avr - 22:49

waw akila! tou ça dans une figue Exclamation et moi qu'a renoncer a ce fruit depuis que j'ai quiter awrir Neutral
je crois que je vais me remetre à manger thibekhsicine meme c'est ils ont pas le meme gout de celle de chez nous.
at quel sont les vitamines qui se trouve dans une "rmanent" akila Question
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Aussitot dit, aussitôt fait ...

Message  akila Ven 11 Avr - 11:49

Le figuier de barbarie... Grenad10
Avec la datte, la figue, l'olive et le raisin, la grenade est apparue dans la cuisine du Moyen-Orient il y a environ 5 à 6 000 ans.

La résistance de son écorce en fait un fruit de longue conservation et constituait un aliment de base des voyageurs et caravaniers, d'autant plus que sa pulpe gorgée d'eau permettait d'étancher la soif durant les longues traversées du désert. Notons que les Maures l'ont introduit en Espagne, d'où la ville de Grenade.

On peut manger ses grains et boire son jus. Son pouvoir est anti-oxydant contre le vieillissement) en éliminant le mauvais cholestérol, sa protection contre les maladies cardio-vasculaires (protection des artères), cuivre, vitamine B6 et vitamine C.
Le figuier de barbarie... Grenad13
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty merci akila

Message  thila Dim 13 Avr - 23:19

pour toute ses detail que tu nous a apris sur ce fruit ,franchement je m'atend pas a tous ces bienfait de se fruit,finelement pour le mieu de notre santé il pas aller loin, chez nous il ya de tous qu'il faut comme remedec'est des tresors de la nature Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le figuier de barbarie... Empty Re: Le figuier de barbarie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum