Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce n'est pas facile...

3 participants

Aller en bas

Ce n'est pas facile... Empty Ce n'est pas facile...

Message  akila Lun 17 Sep - 13:09

de débuter sur un forum. On ne sait pas quel ton adopter et quel sujet traiter ! Et bien je vais dire ce qui me passe par la tête, on verra bien !!!!

Mon père (décédé depuis 8 ans) était le doyen du village et j'ai en mémoire pas mal de choses qu'il avait entreprise par amour pour notre village. (notamment pour l'eau, l'éclairage, la mosquée, etc...). Nous y avons une petite maison et une centaine d'oliviers dont nous avons confié l'entretien et la récolte à la famille... puisque nous vivons depuis un paquet d'années en France. Mes parents ont habité cette maison, jeunes mariés, avant d'émigrer. J'ai en mémoire une quantité d'anectodes racontés par ma mère concernant cette période que j'ai envie d'écrire un livre ... peut être un jour je le ferais !

D'après les photos je trouve que le village est un peu "terne" pour ne pas dire "triste". Il y a bien sûr les évènements et puis la vie n'est pas facile dans les montagnes. La jeunesse a tendance à aller dans les villes c'est normal.

Mais nous tenons infiniment à nos racines ...
J'attends de lire d'autres témoignages, comme ça pour le plaisir...


Dernière édition par akila le Lun 3 Mar - 14:56, édité 1 fois
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas facile... Empty C'est vrai

Message  Admin Mar 18 Sep - 12:10

Ce n'est vraiment pas facile, mais là je pense que tu es bien partie! Très beau témoignage!!
Nos parents ont fait beaucoup pour le village, c'est pour cela que nous devons continuer en reprenant ce qu'ils ont commencé.
Nous avons la chance d'avoir un village magnifique, et malheureusement comme tu l'as dit, il a l'air un peu "triste". En effet, les jeunes à la recherche de travail sont en ville, et ne reviennent que pour la récolte des olives, ou pendant les vacances d'été. C'est d'ailleurs pendant ces périodes que le village revit.

Tu devrais écrire un livre, c'est une très bonne idée. Smile
Au plaisir de te relire!! Merci Akila!
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas facile... Empty Re: Ce n'est pas facile...

Message  rima Jeu 4 Oct - 13:35

Salut,

Je pense qu il faut aborder tous les sujets qui touche au village , passé présent et avenir aussi.
La moindre anecdote est précieuse pour tous et à conserver , pourquoi pas en l’écrivant ici .
Tu peux écrire toutes les anecdotes ici ( comme un essai pour le livre ) Akila , je suis sure que cela intéressera beaucoup de monde.

A bientôt.

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas facile... Empty Re: Ce n'est pas facile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum