Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Apprendre le kabyle...

3 participants

Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Apprendre le kabyle...

Message  akila Lun 7 Jan - 13:49

De plus en plus apprendre le kabyle est devenu accessible à tous. Le Centre Culturel Algérien donne des cours même s'ils ne sont pas entièrement gratuits, ils sont accessibles (sauf au niveau des horaires). Par contre, je viens de découvrir un site où bientôt (inchallah) on pourra apprendre chez soi... Si on le comprend et le parle et qu'on a simplement besoin d'un perfectionnement c'est l'idéal..
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  rima Dim 13 Jan - 11:56

Apprendre une nouvelle langue est toujours très enrichichant je pense et le kabyle on doit tous le maitriser nous les kabyles.
Personnellemnt je le comprends et le parle mais je ne sais pas le lire ni l'écrire le site dont tu parles m interesse tu veux bien nous indiquer l'adresse .

Merci Akila .
Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty bonjour Rima et bonjour à la Kabylie...

Message  akila Dim 13 Jan - 14:28

J espère que vous allez bien malgré les attentats qui font des horreurs partout dans le monde et chez nous également. Il faut continuer à vivre et à espérer.

Je pense que je peux te donner le nom du site sur lequel je vais toujours avec beaucoup de plaisir. Il s'agit de la Kabylie par Karim Danoun :
http://danoun.chez-alice.fr

J'attends avec impatience de pouvoir suivre les cours ; je comprends tres bien le kabyle, je le parle moyennement mais j'ai du mal à lire la phonétique.

Tu me diras ce que tu en penses ? A bientôt et bon courage, Rima. Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  rima Mar 15 Jan - 12:40

Salut Akila,

Merci Pour tes gentils mots , le retour du cauchemar n est pas facile pour nous algérois mais on continue à vivre normalement en priant à chaque fois que ce soit la dernière bombe .....


Pour le site , il est pas mal , on voit que beacoup d'effort ont été fait pour en arriver là .
J'ai trouvé un autre site sut tamazight par hasard , j espere qu'il te sera utile :

http://www.tamazight.biz/postt3798-cours-de-tamazight.html


Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty L'espoir fait vivre ...

Message  akila Mar 15 Jan - 13:36

Bonjour Rima et merci pour le lien que tu me transmets,
J'ai regarde par curiosite les postes ici sur ce forum qui sont le plus lus, et je vois que ce sont les questions les plus serieuses qui font le plus de curieux. Ainsi la guerre d'indépendance bien sûr, les études, les vacances et ma foi je le dis tres humblement mes petits essais d'écrivain(e)... Par contre les sujets qui ont toujours fait polémique sont ignores...
Je suis aussi tres étonnée de voir des gens qui sont inscrits et qui ne participent pas... Bonjour à Thila également et à notre administratrice.
A+ flower
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  rima Mer 16 Jan - 12:42

Salut Akila,

A mon avis les gens cherchent avant tout sur ce genre de forum l'informaton du village et de la region dont ils sont originaires et surtout les nouveautés ....
Je sais à travers mon blog que beacoup de recherche sont faites pour les villages kabyles et les plats traditionnels de la region les noms de famille aussi , donc l'interet y est, et il est grand je pense pour les gens qui se trouvent en dehors du pays .
Maintenant pourquoi ce peu taux de participation ? la question reste posée .

Bonne journéee .

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Un forum pour se saluer ...

Message  akila Mer 16 Jan - 19:46

OK je pense que tu as raison, Rima. C'est ce que j'ai compris au fil du temps. Mais si on considère qu'il y a un évènement tous les 36 du mois, et qu'il y a des tonnes de sujets qu'on ne peut pas aborder, alors ce forum sera simplement un forum de salutations... Alors salut Rima et porte toi bien... Je plaisante. A bientôt Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  thila Jeu 17 Jan - 13:15

bonjour a tous ,ça c'est vrais persenellement quand je rentre dans le forum dun village je cherche toujour des informations concernent ce dernier,mais ce n'e pas la raison de mon absence ,mais c'est cel dun verus qui a ataquier mon ordinateur ,je me sent completement perdu sans cet ecran ,mais une fois les choses reprens leur place je serais la comme d'habt et C avec nous que ce forum restera a jour Shocked
ps:j'ai ecrai ce message chez une amis
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty L'authenticite de la Kabylie..

Message  akila Ven 18 Jan - 13:50

Bonjour à toutes et à tous. Thyla je suis désolee de ce qui arrive à ton ordinateur et j'espère que ça va s'arranger très vite. Pour moi le forum ne serait pas ce qu'il est sans toi qui a toujours un avis très intéressant et très spontane sur les sujets évoqués sunny
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty bonsoir a tous

Message  thila Ven 1 Fév - 23:46

voila le couchemar vien de terminer ,ma tour tour est reparer donc JE SUIS DE RETOUR, alor a demain pour un nouvau sujet et peu etre une reponse Sleep bonne nuit.......
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Qui peut me dire ...

Message  akila Mar 19 Fév - 17:47

comment on appelle "les cils" en kabyle Question
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  thila Ven 22 Fév - 19:44

oh akila les cils des femmes kabyle sont tres longs et tres charmant et on les appeles "l'chfar",et si tu veu d'autre mot n'ésite pas Wink
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty "l 'chfar n tet" ...

Message  akila Sam 23 Fév - 13:37

Ok Thila. Je connaissais cette expression mais je pensais qu'il y avait un mot plus précis pour désigner les cils.
Merci pour la belle vue que tu nous offres... Je crois que je vais m'en servir comme fond d'écran ... Bisous à toi et tes enfants. Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le kabyle... Empty Re: Apprendre le kabyle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum