Aourir Ouelmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Message ...

4 participants

Aller en bas

Message ... Empty Message ...

Message  akila Mar 20 Nov - 16:28

Je viens de visiter le blog de Guenzet, qui est tres riche en curiosites en photos en recettes de cuisine, etc... et qui transmettent bien l'atmosphère qui règne en Kabylie, on y apprend beaucoup et je me rends compte à quel point j'étais dans l'erreur de vouloir "occidentaliser" le site. Voilà on est impregne du lieu on on demeure involontairement.
Rima, j'ai vu des interventions et des photos tres interessantes et même la recette de Tikeurbabines... Merci à tous pour tout ce que vous faites.
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Peut être que ...

Message  akila Mer 21 Nov - 13:48

Je me fais des idées car jusque maintenant il n'y a eu que des réponses sympathiques et toujours dans le sens de l'enrichissement mutuel. A+
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  rima Jeu 22 Nov - 13:33

Bonjour,

oui le blog est très riche en photos surtout grace à la participation des visiteurs , il stagne un peu en ce moment mais à chaque fois que je trouve un sujet lié à notre région je le met en ligne pour les tous les gens qui cherchent des info de la région à travers le net .

Il faudrait le raviver un peu ...
je compte mettre de nouvelles photos de recettes traditionnelle mais comme je ne suis pas un cordon bleu ...
je rêve de réussir " adhress" "thimenfoukhine" ect , et partager les photos avec les visiteurs du blog .....j'ai déja promis et j'ai failli , donc je me tais Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Je suis agréablement surprise...

Message  akila Jeu 22 Nov - 14:27

par tous les articles que je lis ... Rima, je ne peux pas te laisser dire que tu as failli car vraiment tu fais du beau travail. Au contraire, cela m'encourage à continuer et à varier les sujets. Nous pourrions parler de bijoux, de costumes, de livres, de cinéma, etc...
J'ai eu un moment de doute mais chacun peut poser sa petite pierre ...A+
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Ne compte pas sur moi ...

Message  akila Jeu 22 Nov - 14:28

pour les recettes dont tu parles. Je ne sais même pas ce que c'est !!!
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  thila Dim 25 Nov - 1:48

quand on parle de (adhgess) j'ai l'eau a la bouche,la derniere fois que je lé fait je suis tombé malade, je pense a cause de la qualité de lait ('il veu mieux aller en kabylie en plein hiver et trouver des chèvres qui viens d'accoucher)miam miam geek
ps:a aourir on dit (thibazinine )et ne pas (thimanfoukhine) Smile
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  rima Lun 26 Nov - 12:17

Merci Akila pour tes encouragements, la région est très riche par son histoire qu'on connait très peu , par sa culture par ses hommes aussi .
Internet permet d'en parler et c'est extraordinaire je trouve , l'idéal serait d'être sur place parcourir la région et aller à la rencontre des gens ...


Pour les recettes que tu ne connais pas , thimenfoukhine est un plat qui resemble à tikourbabine sauf que c'est préparé avec des oeufs ( ça tend à être oublié en ville à mon avis )
pour adhresse c'est fait avec des oeufs et du lait ( de chèvre de preference ) c'est très bon la preuve c'est thila Smile

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Attention à la ligne...

Message  akila Mar 27 Nov - 13:42

Ok pour tebazinine je connais bien ainsi que adrasse...surtout en hiver ce sont des plats qui réchauffent. Il y a aussi un plat tres astucieux car on peut le faire en patisserie et en plat de résistance c'est Takounif. Quand on a prepare la pâte on peut la faire cuire dans l'huile et faire des parts triangulaires qu'on enroule dans du miel ou faire une sauce dans laquelle on plonge les parts qui deviennent moelleuses. C'est délicieux dans les deux cas. Mais attention les kilos et la glycémie !!! Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Rima n'intervient plus ...

Message  akila Sam 9 Fév - 17:16

C'est vraiment dommage que Rima n'intervienne plus sur ce forum. Ses interventions étaient très intéressantes... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Aller à la rencontre des gens...

Message  akila Lun 3 Mar - 15:04

Cela serait très intéressant de parcourir toutes les régions, d'aller à la rencontre des gens, de noter toutes ses impressions et faire des photos... Il y a tellement de choses à découvrir, de sujets à décrire... Je pense qu'il y a des choses qui sont faites dans ce sens ?? Mais de toute façon, notre pays est si grand, les régions si différentes les unes des autres qu'il y aura du travail pour tout le monde

PS on verra ça plus tard ... Rolling Eyes
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  rima Mar 4 Mar - 13:55

Salut Akila ,

je viens juste de lire ton message du 7 Février , si je n interviens pas crois moi c'est que je n ai pas d information supplementaire à donner le peu que je sais sur la région je le repete depuis deja quelques années en esperant de ne pas ennuyer ceux qui m ont déja lu ailleurs Smile ( il y avait un forum de guenzet ).


Aller vers les gens dans diffèrents endroits de notre pays et faire des photos c'est un rêve , c'est mon rêve au moins en ce qui concerne notre région il ya des trésors à déterrer j en suis sure .

Un jour peut être ....

rima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty OK Rima

Message  akila Mer 5 Mar - 15:26

Qui peut me dire comment faire disparaître en haut et à droite le truc "éditer" ??? Merci Mad
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  Admin Mer 5 Mar - 15:50

akila a écrit:Qui peut me dire comment faire disparaître en haut et à droite le truc "éditer" ??? Merci Mad

Bonjour Akila!

Pourquoi veux-tu le faire disparaitre? scratch

Il te permet de modifier ton message ou de le supprimer...c'est bien celui en haut à droite de la fenêtre du message?
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Oui, c'est cela...

Message  akila Jeu 6 Mar - 12:46

Par rapport aux autres messages, j'avais l'impression que je postais mal les miens. Mais enfin ce n'est pas grave !!! Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  Admin Jeu 6 Mar - 13:58

akila a écrit:Par rapport aux autres messages, j'avais l'impression que je postais mal les miens. Mais enfin ce n'est pas grave !!! Very Happy

Je trouve que tu les postes bien Wink

Mais si tu as un soucis avec les messages ou avec une autre option, n'hésite pas à m'en faire part!
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Merci tu es gentille...

Message  akila Jeu 6 Mar - 19:47

Mais je viens de comprendre ce qui m'ennuyait... j'ai eu la réponse sur la FAQ, il y a les explications que je cherchais. Bonne continuation. Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  thila Ven 28 Mar - 17:22

Admin a écrit:
akila a écrit:Qui peut me dire comment faire disparaître en haut et à droite le truc "éditer" ??? Merci Mad

Bonjour Akila!

Pourquoi veux-tu le faire disparaitre? scratch

Il te permet de modifier ton message ou de le supprimer...c'est bien celui en haut à droite de la fenêtre du message?
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  thila Ven 28 Mar - 17:31

je suis daccord avec toi admin,il fau surtou pas l'enlever pour moi en tou cas,souvan quand je revien sur mes messages et comme j'ecris vite il manque tou le temp des lettre meme des mot!!!,donc a chaque fois je modiffier,
le pire ce lui que j'ai poster a rima eu lieu de dire "il faut pas abandonner j'ai oublier (pas)imaginer un peu Exclamation
toute mes excuses rima Very Happy
thila
thila

Messages : 164
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Peu importe ...

Message  akila Mer 21 Mai - 17:26

Bonjour au forum. Peu importe la façon dont on traite les sujets, chacun (e) le fait suivant son instruction, son éducation, sa culture, ses idées et sa façon de voir les choses. L'essentiel étant de s'intéresser les uns les autres, de donner son avis, de trouver des solutions (ce n'est pas facile) et puis tout simplement de dire haut et fort qu'on existe... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Un blog tres interessant ...

Message  akila Jeu 19 Juin - 11:58

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir et d'intérêt le blog/moustach... Toutes ces photos, toutes ces infos, ces commentaires très intéressants... C'est du beau travail. J'ai surtout beaucoup apprécié la superposition des photos anciennes et actuelles, ainsi d'un clin d'oeil on peut voir que l'environnement aussi évolue lentement mais sûrement... Very Happy
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  Admin Ven 20 Juin - 20:39

akila a écrit:J'ai découvert avec beaucoup de plaisir et d'intérêt le blog/moustach... Toutes ces photos, toutes ces infos, ces commentaires très intéressants... C'est du beau travail. J'ai surtout beaucoup apprécié la superposition des photos anciennes et actuelles, ainsi d'un clin d'oeil on peut voir que l'environnement aussi évolue lentement mais sûrement... Very Happy

Bonjour Akila, bonjour à tous

oui, il fait de magnifiques photos, un artiste! Wink

Je joins ici le lien, que je remettrai dans la rubrique: les sites du village

Arrow http://moustache.blogzoom.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2007

http://aourir.oualmi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Hommage à Matoub Lounès...

Message  akila Ven 27 Juin - 12:22

Un grand artiste ne meurt jamais puisqu'il laisse son oeuvre.
Une pensée pour Matoub Lounès ce 25 juin 2008. flower
akila
akila

Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message ... Empty Re: Message ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum